Sunday, October 25, 2015

French testimony

Mon 10/19/2015 6:43 AM
So for gospel doctrine class the sister who was teaching cam and asked
me if I was the one leaving soon, I said yes, and she replied good,
then you've obviously had some hard experiences, can you testify about
them and how you over came them for second hour... I said yes. So,
voila. My story

Donc, je vais raconté une histoire de ma mission,
C'était quand j'étais à Paris, et mon 4ème mois en mission. J'étais
appelée comme formatrice pour une nouvelle missionnaire. J'ai eu une
baptême, et j'étais très heureuse. Mais, après la première semaine
avec ma nouvelle collègue, tous nos amis ont tombé, donc ils n'ont pas
voulu de reprendre les enseignements. Alors, ma collègue et moi nous
avons fait le contacting et la porte à porte pour toute la semaine. Et
puis la semaine après, jusqu'à nous avons fait le contacting pour une
mois, et personne était intéressé dans notre message.
À la fin de les quatre semaines j'étais complètement perdue. Je n'ai
pas su quoi faire. J'ai fait trop des choses pour essayer à trouver
des amis, mais rien a marché.
Finalement j'ai fait une prière après mes études, et j'ai demandé à
Dieu pourquoi? Pourquoi j'étais là, et pourquoi j'avais cet appelle
quand j'étais une missionnaire horrible.
J'ai entendu rien après, mais j'étais complètement dévouée à trouver
quelqu'un ce jour là. (C'était mon attitude qui a changer) Et alors,
c'était toujours une semaine plus tard, mais nous avons trouvé grâce à
une famille dans la paroisse une fille qui avait 16 ans. Et elle était
formidable et bien prête pour notre message, elle a accepté le premier
rendez-vous notre message et elle nous a demandé comment je peux me
préparer de me faire baptiser?
Oh la joie dans nos visage. Tout le contacting et la fois ça allait la peine.
Et après tout a commencé d'être mieux. Et quand je réfléchis bien, je
me dit c'était les semaines plus difficiles dans ma mission, mais
aussi les semaines que j'ai agrandi le plus.
J'ai un témoignage que malgré les choses dans la vie peut voir mal,
Dieu a un plan pour nous tous. On doit tous traverser les épreuves
pour s'améliorer. Et il m'a permis a changer. Ça c'est le plus
important, de laisser qui nous sommes pour qui nous pouvons devenir.
Je suis sûre que nous allons tous avoir les épreuves, mais si nous
mettons notre confiance en Dieu, nous permettons Dieu a nous changer
de devenir meilleur personne qu'on pourrait être.


No comments:

Post a Comment